Les images parlent d'elles-mêmes ! Bravo à Simon (CE2 - 8 ans 9 mois) pour son implication et ses progrès exceptionnels, on poursuit les séances pour améliorer la liaison, la tenue de ligne, la direction et la fluidité... La concentration est meilleure et ne peut que progresser aussi...
Si votre enfant est en difficulté face à l’écriture, s' il est crispé, tendu, s'il souffre lorsqu'il écrit, s'il est trop lent ou trop rapide, si son écriture est illisible ou si son geste manque de contrôle, si cela le pénalise dans sa scolarité et que vous souhaitez lui donner toutes les chances de réussir...
Si vous rencontrez des difficultés à écrire suite à un accident, une maladie, l'âge ou depuis toujours...
...il existe des solutions efficaces face aux troubles de l'écriture qui peuvent compromettre la scolarité d'un enfant ou d'un adolescent, nuire à la carrière professionnelle d'un adulte ou créer un sentiment de mal-être pour une personne âgée ou malade qui perd l'acte moteur graphique.
Tout d'abord, une anamnèse (ou histoire du patient) est faite ainsi qu'un bilan-diagnostic des difficultés graphiques en explorant toutes les pistes possibles. L'analyse et la restitution de ce bilan permettent d'envisager de mettre en place les moyens nécessaires pour engager une remédiation (ou rééducation).
Le bilan fait l'objet d'un rapport de 10/12 pages remis aux parents, dont la conclusion peut être transmise à l'établissement scolaire.
Cette démarche est réalisée en lien avec l'ensemble des acteurs concernés : parents, établissement scolaire, psychologues scolaires, mais aussi divers thérapeutes avec lesquels un bilan complémentaire et/ou des soins peuvent être engagés : orthophoniste, neuro-psychologue, orthoptiste, ostéopathe, sophrologue, psychologue, ergothérapeute, psychomotricien, posturologue, podologue...
Ensuite, la remédiation graphique ouvre la voie à une véritable reconstruction de l'estime de soi et donc à la sortie de la spirale de l'échec qu'il soit scolaire, professionnel ou personnel.
Elle se déroule lors de séances de 40/45 minutes, avec un accueil des parents et un échange bref à l'issue de la séance. Celles-ci ont lieu toutes les deux semaines environ. Quelques entrainements ou jeux peuvent être recommandés en intersession. Le choix du bon outil d'écriture sera fait par l'enfant... La réflexologie palmaire peut être mise en oeuvre pour soulager les douleurs, un accompagnement sur l'intégration des réflexes archaïques peut être engagé, la détente et les outils de concentration permettent à l'enfant de se mobiliser positivement sur sa remédiation.
Il ne s'agit pas de faire des lignes d'écriture mais de retrouver de la mobilité, d'améliorer la posture, la tenue du stylo, la fluidité, la continuité du trait...et au final de gagner de l'aisance, du confort et de l'efficacité dans l'écriture. Les séances de remédiation coûtent 47.50 euros.
Je reçois les enfants dès la maternelle, en cas de refus d'écrire, de tenir le stylo ou difficultés avec le graphisme. La démarche se fait sur mesure...
N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'explications...
Le cabinet est ouvert sur rendez-vous, y compris le samedi.
L'intégration Motrice Primordiale est une approche éducative sensorimotrice d'intégration des mouvements et réflexes primordiaux.
Faire le bilan IMP de votre enfant permettra d'identifier ses points de blocage et d'y remédier par un remodelage au cabinet et quelques exercices à pratiquer à la maison.
Les effets sur les sphères cognitives (pensée, apprentissage, scolarité, créativité...), émotionnelle (gestion du stress, confiance en soi, centrage, organisation, joie...) et physique (posture, forme, bien-être...) sont rapides et très efficients...
Le travail au niveau oro-facial détend et ouvre la porte aux apprentissages dans la sérénité.
Si vous voulez plus d'informations, cliquez sur ce lien pour découvrir l'IMP par Paul Landon : http://www.reflexes.org/imp-reflexes-archaiques/ et si vous voulez vous entrainer, voilà l'accès à son livret d'entrainements : https://www.reflexes.org/livret-imp/
N'hésitez pas à me contacter pour en parler et planifier votre bilan (enfant, adulte ou senior) et convenir du tarif selon le besoin ...
|
||||||
|