Plumarcencielle
Plumarcencielle
Donnez de l'élan à votre écriture et de la réalité à vos projets
Donnez de l'élan à votre écriture et de la réalité à vos projets

Qui suis-je ?

Dotée d’une solide formation : Maîtrise de Psychologie Sociale et Clinique, Licence de Sociologie et Diplôme de la Société Française de Graphologie, j’ai exercé plusieurs métiers pour développer les Ressources Humaines. 

Tout d'abord Responsable de Recrutement dans l’industrie automobile, puis Consultante en Emploi à l’Apec, ensuite Responsable à Grenoble d’une antenne d'un organisme national de Formation & Accompagnatrice d’évolutions professionnelles, et enfin Directrice du Développement des Ressources Humaines dans une start-up devenue grande, j'ai décidé de réaliser mon projet de toujours et de voler de mes propres ailes…

La graphothérapie m'intéresse depuis longtemps et j’ai donc complété mon cursus par une formation sérieuse dans ce domaine afin d’obtenir le Certificat de Graphothérapie Approche Plurielle délivré par le CFJD. Cette démarche systémique et rigoureuse permet d’aborder de façon globale les problématiques d’écriture de l’enfant comme de l’adulte.

 

La volonté de fédérer mes acquis dans le développement des compétences d'autrui pour les mettre à disposition de façon utile aux enfants et aux adultes est à l’origine de l’ouverture de mon cabinet Plumarcencielle et de son offre sur divers plans : graphothérapie, accompagnement à l’orientation scolaire et au projet professionnel, ainsi que graphologie.

 Le cabinet se situe à l'Espace 7ème Sens à Voiron, où je peux partager avec Laurence BOIS-FARINAUD et Aline NAPOLEONI (Psychologues), Sandrine BERLIET(Praticienne en Ayurveda & Bioénergie), Céline de NARDI CANTELE (Naturopathe certifiée et Praticienne de Reconnection), Hélène ANTOINE (Sophrologue) et Françoise GONIN (Relaxologie, Relation d'aide et Psycho-énergie)...

 Attachée à une pratique éthique du métier de graphologue et de graphothérapeute, ma formation initiale et mon expérience sont des garanties d'un travail bienveillant et respecteux de l'individu et de sa famille.

Je suis membre de l'AGAME : Association pour les Graphothérapeutes Approche Multiple Européens, qui regroupe les graphothérapeutes qui pratiquent l'Approche Plurielle et similaire. L'AGAME a pour objectif de faire connaître et reconnaître la graphothérapie, de partager expériences et connaissances, de s'entraider, de s'informer et se former pour élargir les champs d'application de ce métier.

 

Merci au journaliste du Dauphiné Libéré qui a eu une belle vision du métier dans le portrait qu'il m'a consacré dans son édition du 1er mars 2015.... je vous laisse découvrir en cliquant ci-dessous...

 

 

LE PORTRAIT DU DIMANCHE DL 1.3.15.pdf
Document Adobe Acrobat [257.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Plumarcencielle