Plumarcencielle
Plumarcencielle
Donnez de l'élan à votre écriture et de la réalité à vos projets
Donnez de l'élan à votre écriture et de la réalité à vos projets

Témoignages des jeunes et des parents

Très joli arc en ciel réalisé par une Colombe au cabinet pour fêter les vacances...

Je m'appelle Laura et j'ai fait appel à Sylvie Raspail en début d'année scolaire 2017 pour un accompagnement en lien avec mon orientation d'études. En effet, en sortant du lycée, j'ai intégré le monde des études supérieures et sans surprises, je ne me retrouvais pas dans mes études, je ne m'épanouissais pas. Aussi je me questionnais énormément sur mon choix : s'il était bon ou mauvais, si je n'avais pas loupé mon orientation, engendrant une remise en question de toute ma personne. 

C'est ainsi que j'ai rencontré Sylvie, avec qui nous avons mis en place une relation de confiance, d'aide et de conseil pour construire mes projets et définir ce qui m'attirait.

Elle m'a notamment donné des techniques afin que je m'accroche au travail, moi qui lâchais complètement puisque je n'aimais pas mes études.

Par exemple, le fait de faire une liste des choses que j'ai à réaliser dans la journée, et que je dois accomplir, les barrer devant me procurer une satisfaction personnelle.

Et bien, j'ai mis en application ce point et depuis j'ai retrouvé le goût du travail. Effectivement, barrer une tâche faite rebooste et donne envie d'achever les autres pour que toutes les missions soient barrées. Cela pousse à travailler, ou simplement à faire quelque chose, même si ça ne concerne pas le travail. C'est une forme de motivation qui me sert beaucoup personnellement puisque cela me fixe des petits objectifs. Il existe aussi d'autres moyens de se remettre au travail et de prendre goût à ses études.

Je vous conseille alors de consulter Sylvie pour trouver la solution qui vous correspond !

Joli message avant Noël de la part d'une maman professeur des écoles, dont l'enfant a suivi des séances de graphothérapie au cabinet :

 

Paul va bien, il écrit toujours bien et a récupéré un stylo plume de son papa ; et il se régale !!!

Qui l’eut cru ?… L’autre jour, il s’était inventé un travail, une rédaction : « Racontez ce que vous voulez » et voilà Paul qui invente une histoire dans laquelle il insère des dessins, le tout au stylo plume. 

Alors je dis: Bravo et merci Sylvie !

 

Une jolie progression en qualité et en quantité pour la jeune Lauriane

en 6 mois... Il y a encore du travail mais elle est motivée !

Bravo à toi, on ne lâche rien !

 

Rémi, en terminale, vient de m'écrire :
 
Je viens de lire "je pense trop", le livre que vous m'aviez conseillé. Je me suis reconnu à 200%, c'est impressionnant comme toutes les choses que j'avais toujours ressenti et sur lesquelles je n'avais jamais été capable de m'exprimer ont pu être retranscrites dans ce livre. 
Et je voulais vous remercier pour tous ces conseils précieux que vous m'avez offert. 
Merci Rémi de ce retour qui montre bien comme tu as intégré beaucoup d'informations et évolué pendant cette période... tu t'es trouvé et tu vas réussir dans tes projets... à commencer par le BAC !
Alan a considérablement progressé au niveau de la forme, de la liaison souple et de la lisibilité qui lui faisaient défaut et le pénalisaient. Il s'est investi avec volonté et enthousiasme dans sa remédiation entre septembre 2016 et janvier 2017. Bravo A
En 5 mois, Gaël a réussi à rendre son écriture calligraphique... la forme est meilleure, le mouvement s'est apaisé et l'impulsivité a reflué. L'application, la qualité du trait et de la liaison ont bien progressé. Il reste à poursuivre sur la gestion de l

Paul a réussi une progression extra. Bravo à lui ! Nous poursuivons pour finaliser ce travail exceptionnel...

Bravo à la jeune Z.. qui a su faire évoluer son écriture pour gagner en liaison, souplesse et maturité afin d'accompagner son saut de classe à la rentrée !

Quels beaux progrès pour Mathieu qui a nettement progressé, est devenu lisible et a fluidifié son écriture. Bravo à toi et on continue l'accompagnement.

"Coucou Sylvie, comment allez-vous ? Je venais prendre quelques nouvelles et vous annoncer une super nouvelle : je suis admise à l'Ecole Bioforce à Lyon! J'ai passé le concours pendant les vacances dernières et je suis acceptée !! c'est super, je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré, ça me ferait plaisir de vous revoir.... Camille " 

C'est un vrai plaisir de recevoir ce genre de message, merci à toi Camille et bonne route !

Progrès d'un jeune en seconde générale avec une écriture très rapide et peu lisible. Bravo Rémi !

"Merci pour tout WRasp' !

Merci d'avoir trouvé les outils, la façon de faire, les mots pour m'aider à me relever, mais surtout m'apprendre qui je suis. Cette rencontre m'a permis de me réconcilier avec des choses pour lesquelles je n'avais pas conscience d'avoir un problème. Vous m'avez donné le bagage qu'il me fallait pour grandir et passer un autre cap dans ma vie.

Merci aussi pour votre disponibilité et la relation de confiance que vous avez su instaurer tout de suite.  Je voulais vous mettre tout ça par écrit pour que ça reste et que quand vous en avez besoin, vous puissiez vous rappeler la valeur que vous avez. Vous créez des rencontres avec nous-mêmes mais aussi avec les autres.

Merci de m'avoir fait me rencontrer et de m'avoir fait rencontrer mon frère...." Zoé

 

Lorsque j'ai reçu cette lettre d'une charmante jeune femme qui ira loin dans la vie, j'ai eu plus que les larmes aux yeux... je mets ces extraits en ligne pour la remercier de son témoignage de gratitude qui touche la personne que je suis vraiment et qu'elle a su voir. Elle m'a aussi confectionné et offert une pochette superbe grâce à ses talents, je pense à elle tous les jours ! Bon vent à toi Zoé

Bonsoir ! 

 

Je rentre de Paris, où j'ai passé mes concours pour l'institut international d'image et de son. J'aurai mes résultats dans les prochains jours. 

 

Tout ça pour dire que quand l'entretien a commencé, où j'ai dû me présenter, j'ai repensé à notre tableau, avec mes atouts. 

 

Rien que d'entendre le '' tu as un bon profil, je pense qu'on se dit à l'année prochaine '' du directeur des recrutements, je ne peux m'empêcher de te remercier, pour m'avoir aidé à me trouver et à atterrir au bon endroit. 

 

Merci encore, bonne soirée et à bientôt, 

 

Guillaume

janvier 2016

voilà après une dizaine de séances ce que Sébastien, après beaucoup d'investissement a pu réussir ! Félicitations ! Nous poursuivons les séances dans la détente et le plaisir...Merci à lui et à sa famille de leur confiance.

"Écrire n'a jamais été facile pour Sébastien. En 5ème, après avoir récolté plusieurs "illisible" sur ses copies, il a eu envie d'améliorer son écriture et nous avons consulté Sylvie.
Cette année, en 4ème, il retrouve un professeur qu'il avait l'an dernier. Il vient de rapporter une copie sur laquelle il est écrit : "Quel plaisir de te lire ! De gros progrès en écriture !".
Mission accomplie ! Merci Sylvie."

Nathalie

 

Un grand bravo à Sébastien dont les efforts et la détermination lui permettent de m'envoyer ces voeux délicieux et si bien écrits !
Bravo à Galaad qui a beaucoup progressé en coloriage et aussi dans son écriture !

Merci à Marion de m'avoir offert ce magnifique dessin qui représente le logo et le slogan du cabinet avec toutes les couleurs de l'arc en ciel ! Un régal de créativité qui est son talent majeur....

Et voilà une autre oeuvre d'art d'une jeune fille reconnaissante.... Merci Ella

Et une belle réalisation pour Pâques, merci Augustin !

" J'avais mal au poignet en écrivant et ma maîtresse me disait toujours de m'appliquer pour écrire... Depuis que j'ai fait les séances, ça va beaucoup mieux et je suis bien content et mes parents aussi." (P. 9 ans)

 

" Mon fils T. s'est mis au travail dès la première séance d'accompagnement à l'orientation, même ses profs n'en sont pas revenus... Il nous a proposé un projet de métier et d'études à suivre, nous avons accepté et il sait pourquoi il va à l'école désormais." (S. Maman de T.)

" Je me posais beaucoup de questions sur qui j'étais et sur mon avenir. J'ai rencontré Sylvie et cela m'a beaucoup apporté. Aujourd'hui, je suis une jeune fille épanouie qui a trouvé sa voie. " (C. 19 ans)

« Un grand merci à toi Sylvie pour le travail que tu as effectué avec G…. Nous pouvons maintenant lire ses copies sans problèmes, et surtout c'est beaucoup moins douloureux pour lui. Il reprend confiance en lui et en ses capacités. » (G. 10 ans)

« Je voulais également vous dire que depuis mes rendez-vous avec vous, je me sens mieux dans ma vie, je parle plus à mes proches et mon moral est plus stable, la cocotte-minute a baissé en pression ! » (M. 16 ans)

 

Où ?

17, rue Guy Allard

Espace 7ème Sens

38500 Voiron

 

1er étage

Actualités

L'accompagnement aux méthodes de travail efficace permet aux ados et adultes de s'approprier des outils pratiques à mettre en oeuvre de façon autonome pour optimiser leurs apprentissages dans la sérénité...

 

Je propose aussi  un massage en  réflexologie palmaire chinoise pour les parents. Détente, souplesse et énergie assurée après 1/2 heure de cocooning.

 

Formée par une experte en la matière, j'ai aussi mis en place un auto-massage adapté aux petits scripteurs qui ont mal à la main en écrivant.

 

Il est toujours temps de faire un bilan graphomoteur en cas de difficultés d'écriture...

mais aussi d'engager l'accompagnement à l'orientation du collégien ou du lycéen !

 

N'oubliez pas

l'Accompagnement de projets à distance ! visitez la page Accompagnement pour en savoir plus...

 

 

Hélène Weber de "Donnez du sens à vos études" a mis en ligne un article sur mon accompagnement au projet d'orientation, je vous invite à le lire en cliquant ci-dessous :

http://donnezdusens.fr/donnez-de-lelan-a-votre-ecriture-et-de-la-realite-a-vos-projets-sylvie-raspail/

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Plumarcencielle